Début de la semaine de la lecture

Publié le par Aurélie

    Bonjour à tous,  
 

    Nous avons commencé la semaine de la lecture lundi en classe avec différentes activités :
- lire pour chercher une solution (sous forme de problèmes mathématiques à résoudre par 2 grâce à la lecture)
- réalisation de cartes de jeu de 7 familles dans le cadre de notre projet sur les contes
- lecture offerte de l'album "Un gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" qui contient de vraies lettres sous enveloppe qui ont été envoyées aux personnages des contes classiques.

    Nous avons poursuivi notre semaine de la lecture mardi matin avec les ateliers inter-classes dont je vous avais déjà parlé. Vous trouverez les photos de l'atelier Bande Dessinée dans un nouvel album photos.

    Puis l'après-midi nous sommes allés à la piscine, malgré un problème de car qui s'était trompé d'école et que nous avons donc attendu jusqu'à 14h00! Les enfants après avoir vécu un grand moment de déception (quand nous avons cru ne pas pouvoir partir... ) étaient finalement soulagés de pouvoir aller à la piscine même pour une demi-heure passée dans l'eau!
Je vous envoie cette fois-ci sur le blog de la classe de cycle 3 pour voir des photos prises à la piscine!

    En revenant de la piscine nous avons ouvert la cloison avec le cycle 3 pour une seconde belle séance de lecture à deux! Le principe : un enfant de cycle 2 choisit un livre et un grand de cycle 3 puis ils s'installent où ils le souhaitent dans l'une des deux classes. Le plus grand lit en essayant de tout faire pour plaire à son auditeur en mettant le ton et captant son regard puis les rôles sont échangés et c'est aux enfants de
DSC00666.JPG cycle 2 de lire pour les grands de cycle 3.

    Ces moments de lecture à plusieurs sont vraiment de beaux moments d'échange, de partage, d'amitié, de douceur et de respect entre les enfants de ces deux classes et c'est un réel plaisir pour nous de les voir ainsi.

 
DSC00661DSC00662
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article